L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

Fotosearch
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Actualités

Les Beatles ont composé pour les chiens

Paul McCartney a récemment expliqué que dans la chanson « A Day In The Life », de l’album Sgt. Pepper, le groupe avait inséré des sons que seuls les chiens sont capables d’entendre.

La technologie des disques en vinyle, que beaucoup de mélomanes préfèrent, reproduit parait-il une richesse du son bien supérieure aux nouvelles techniques digitales. Les hautes et basses fréquences sont ainsi plus présentes et, bien que l’homme ne puisse pas les entendre, enrichissent le son globalement.

Ainsi, des sons dans les hautes fréquences ont-ils été placés dans cette chanson à l’attention des chiens qui bénéficient d'une expérience d’audition différente de la nôtre.

Les chiens ont en effet une ouïe qui couvre une bien plus grande variété de sons que la nôtre : entre 40 et 60 000 hertz pour eux et entre 20 et 20 000 hertz pour nous ! Ils n’entendent donc pas forcément plus loin que nous contrairement à ce que l’on croit parfois, mais ils entendent une plus grande richesse de sons. La forme de leurs oreilles est aussi conçue pour recueillir au mieux ces sons.

Voilà pourquoi, en bon chien de garde,  le meilleur ami de l’homme est aussi notre meilleur protecteur !