L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

PP
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Actualités

Chiens d'utilité

Une chaine anglaise de blanchisseries et de nettoyage, invente la première machine à laver le linge entièrement contrôlable par un chien.

Les personnes à mobilité réduite ou mal-voyantes ont parfois recours à des chiens spécialement entrainés pour les aider dans leurs activités quotidiennes. Par exemple pour les guider dans la rue ou les transports en commun, pour leur ouvrir des portes, des tiroirs, leur apporter des objets…, ou tout simplement pour leur apporter du réconfort et de la compagnie.

Cette fois, une compagnie anglaise spécialiste du blanchissage, s’est associée à un important fabriquant de gros électroménager, pour concevoir un lave-linge qui peut être entièrement piloté par un chien. Pas n’importe quel chien bien entendu ! Il lui faudra être spécialement entrainé aux quelques commandes simples à réaliser.

Le chien devra placer le linge dans le tambour de la machine, appuyer sur une touche « pour patte » pour fermer le hublot et aboyer pour que le programme se mette en marche. Une fois le linge propre, le chien procède à l’envers et sort le linge !

La distribution de la lessive est automatique est correspond à un cycle de lavage standard.

Selon l’inventeur, la machine a été développée pour répondre aux  besoins spécifiques de personnes handicapées, déficientes visuelles, atteintes d’autisme ou encore confrontées à des difficultés d’apprentissage.

En priorités des maisons de retraite et des blanchisseries automatiques seront équipées.

Les chiens ont décidément toute leur place à nos cotés, pour peu que l’on sache mieux les associer à nos vies et leur réserver une place à part entière dans nos sociétés !