L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

PP
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Actualités

Enfin un parc canin à Paris !

Fruit de plusieurs années de réflexions et de discussions, ce parc vient d’ouvrir dans le XIVème arrondissement de Paris. Les chiens, non seulement peuvent y pénétrer mais sont autorisés à s’y dégourdir les pattes sans laisse !

Une association de propriétaires de chiens s’est battue auprès de la Mairie pour obtenir ce succès.

Le constat de départ fut que le chien, s’il est, avec le chat, l’animal préféré des français, est en effet assez mal considéré en ville. Parfois considéré comme dangereux, sale, mal éduqué, responsable de nuisances diverses (crottes sur les trottoirs, aboiements…), le chien finalement voit son espace considérablement réduit ce qui a comme conséquence immédiate une réduction de sa population depuis quelques années.

L’ouverture de ce parc est donc un bon signal envoyé aux propriétaires, avec ses 845 m², et ses aménagements de sécurité, à quelques semaines des élections municipales !

Pour autant les chiens ne pourront pas y faire n’importe quoi ! Ils seront toujours sous la responsabilité de leurs maîtres et devront observer un comportement « sociable » !

Une charte de bon comportement a été d’ailleurs écrite, et affichée sur les grilles, qui énumère une douzaine de règles simples permettant une cohabitation harmonieuse non seulement entre les chiens entre eux, mais aussi entre les propriétaires. La clé étant toujours une responsabilisation du maître avant tout, qui est tout de même responsable de la bonne éducation de son chien et de son propre comportement en société.

L’adresse est Square Antoine, Place Denfert Rochereau à Paris.

Des informations complètes sur : http://www.monchienmaville.com/vers-un-paris-canin/