L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

DOGTV
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Actualités

Lancement de la première chaine de télévision pour chiens.

Un groupe américain a lancé cet été le premiére chaîne de télévision payante spécialement conçue et développée à l'attention du public des chiens : DOGTV.

Les responsables des contenus de la chaîne sont pour la plupart des comportementalistes. Ils ont défini ainsi le positionnement de DOGTV, c'est la promesse que votre plus fidèle compagnon ne se sentira plus jamais seul ! La chaîne offre une programmation 24h/24, entièrement pensée pour le bien-être du chien quand il est laissé seul à la maison. Des années de recherches scientifiques menées par des experts aux caractéristiques de la vue et de l'ouïe du chien, ainsi qu'à ses schémas comportementaux. Le résultat ? : un chien confiant, heureux, moins enclin à développer du stress, de l'anxiété causée par la séparation, ou autres troubles connexes.

DOGTV est une sorte de " télévision babysitter ", sachant que l'on peut supposer que les chiens supportent mieux la solitude en présence d'une télévision, surtout lorsque celle-ci diffuse des programmes adaptés.
3 types de programmes sont ainsi proposés sur des formats de 3 à 6 minutes :
- des émissions de relaxation (paysage, musique...)
- des temps de stimulation (images de course, de proximité avec d'autres chiens...)
- des programmes de renforcement des comportements (décomposition des ordres de base, images de chiens socialisés avec des humains...)

Si ces émissions ne remplacent évidemment pas de réelles activités menées avec ses maîtres, le chien peut malgré tout y trouver une certaine forme de distraction et pourquoi pas équilibre. Le chien est en effet un animal social très attaché aux interactions avec les membres de son foyer. La solitude ne lui est pas bénéfique.
On dit souvent que ce qui se passe aux Etats Unis finit toujours par arriver en Europe avec un peu de décalage. Alors à quand une chaîne pour chiens en France ?

www.dogtv.com