L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

NC
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Actualités

Les chiens passent à table !

Dans une petite vile de Caroline du Nord aux Etats Unis, vient d’ouvrir le premier restaurant au monde (à notre connaissance !), réservé exclusivement aux chiens.

Vous sortez au restaurant, au spectacle, vous ne pouvez pas ou ne voulez pas laisser votre chien seul à la maison ou chez des amis ? La solution existe maintenant pour le plaisir et le confort de tous.

Ce restaurant réservé aux chiens accueillera votre compagnon pendant votre soirée et lui servira à manger et des divertissements aussi longtemps que dureront les vôtres !

Il pourra déguster des spécialités locales spécialement préparées et adaptées pour les chiens : bacon, ragout de bœuf, biscuits au beurre de cacahouète …

L’établissement s’appelle le Belly Rub Cafe qui signifie littéralement Le Café de la Caresse sur le Ventre. S’agit-il de la caresse du chien qui se frotte le ventre après un bon repas ou bien la caresse qu’il vous réclame en se couchant sur le dos ?

L’idée originale est venue au propriétaire qui, n’ayant jamais terminé ses études de vétérinaire, souhaitait malgré tout travailler au contact des animaux et plus particulièrement des chiens. En effet, il n’aime pas les chats et en a même développé une phobie.

Cet heureux patron de restaurant est allé assez loin dans le concept de confort et de bien-être pour ses hôtes, et tout réside dans les détails : l’eau est servie aux chiens dans des répliques miniatures de cuvettes de WC, après manger les chiens peuvent se retirer dans un coin « lounge » pour regarder la télévision où passent en boucle des épisodes de Rintintin et de Lassie, des bouches d’incendie sont installées en face du restaurant pour les envies pressantes…

http://www.kinston.com/news/local/column-restaurant-for-dogs-opens-in-kinston-1.236793