L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

Fotosearch
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Actualités

Les chiens, bêtes de pub !

En France, la moitié des foyers possède au moins un animal de compagnie. Et de nombreuses autres personnes sont en contact avec les chiens et les chats sans toutefois en posséder. L'animal de compagnie devient dans les pays occidentaux un membre à part entière de la famille.

Cela représente une population importante de consommateurs ayant au moins un point commun. Ils considèrent souvent leur animal presque comme une personne, leur prodiguent soins et attentions, vivent avec eux des relations affectives fortes.

Les marques, même si elles sont éloignées des marchés directs de l’animal, ne s’y trompent pas et savent jouer sur ces registres comportementaux.

Ainsi, Volkswagen vient-elle de lancer une publicité vantant les mérites de sa gamme, en mettant en avant un « casting » de 36 chiens qui, telles des stars, se prêtent au jeu de la séduction, du plaisir, du confort…

Evidemment, nos animaux de compagnie ne sont pas la cible de la pub ! On a rarement vu un Labrador s’acheter une voiture… Mais le recours à l’affectif par les marques semble fonctionner à merveille avec les nombreux propriétaires (et non propriétaires d'ailleurs, qui trouvent tout cela "trop mignon" !).

Amusez-vous à retrouver toutes les marques qui s’y sont essayées : des magazines, des accessoires de voiture, des boissons alcoolisées, des accessoires de mode. Vous serez étonnés !