L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

FFAC
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Actualités

Noémie Lenoir ambassadrice de la FFAC

Noémie Lenoir ambassadrice de la FFAC (Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles)


Retrouvez la lors de la Journée Portes Ouvertes le dimanche 28 septembre 2014, de 10h à 15h, à l’Ecole de Paris, 105 avenue Saint-Maurice, Paris 12ème
Noémie Lenoir, top-model et actrice française, poursuit son engagement et son soutien à la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (FFAC) et aux associations membres en parrainant la 3ème Semaine du chien guide d’aveugle du 21 au 28 septembre 2014.
Depuis toujours sensible aux handicaps et particulièrement à la cause des personnes déficientes visuelles, Noemie Lenoir a partagé une première année riche en émotions auprès de la FFAC. C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité continuer à offrir son temps et sa notoriété à l’association.
Consciente qu’aujourd’hui, en France, 61 000 personnes sont aveugles et près de 2 millions sont atteintes de malvoyance, Noémie Lenoir sait qu’il reste encore beaucoup d’actions à mener pour améliorer la vie quotidienne des personnes déficientes visuelles.
Le thème choisi cette année par la FFAC est « Ensemble avec les chiens guides » : cette campagne valorise les familles d’accueil, les éducateurs, les donateurs et les bénévoles qui composent une équipe motivée, solidaire, et compétente au service des personnes déficientes visuelles.
Chaque jour, un chien guide leur apporte plus de confort, de sécurité et. Il permet de se déplacer plus facilement et plus sereinement en évitant les obstacles ou les dangers rencontrés au cours des trajets. Le chien guide redonne confiance et assurance et permet d’être plus à l’aise dans la vie professionnelle et sociale.


« Cette première année passée auprès de la FFAC a été exceptionnelle pour moi » déclare Noémie Lenoir « Je suis ravie d’être présente auprès des équipes qui contribuent à améliorer le quotidien des personnes déficientes visuelles. Je les rejoindrai lors de la journée Portes Ouvertes organisée par l’Ecole de Paris. C’est tous ensemble que nous ferons avancer cette belle cause.» conclut-elle


Dans le cadre de la semaine du chien guide d’aveugle, les Ecoles fédérées au sein de la FFAC ouvriront leurs portes le dimanche 28 septembre : l’occasion pour tous de venir à la rencontre des acteurs de cette chaîne de solidarité.
De nombreuses animations seront proposées : démonstrations et exercices d’éducation du chien guide, visites de centre d’éducation, parcours dans le noir, ateliers sensoriels… Les enfants pourront également s’amuser autour de stands qui leur seront dédiés.