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Nouvelle recrue canine chez KLM !

Pour promouvoir un nouveau service, la compagnie aérienne KLM vient de diffuser une amusante vidéo mettant en scène un beagle nommé Sherlock. En 15 jours, elle a déjà dépassé les 11,5 millions de vues sur YouTube !

Une des craintes les plus fréquentes pour les passagers des compagnies aériennes : la perte d’un objet dans l’avion, dans les salons d’embarquement, ou tout simplement n’importe où dans les terminaux d’aéroports.

KLM, la compagnie néerlandaise a mis au point un service appelé Lost & Found (Perdu & Trouvé). 40 000 demandes sont adressées à la compagnie par les passagers chaque semaine sur les réseaux sociaux ! Et la plupart d’entre eux concernent des objets perdus…

Ce nouveau service d’objets trouvés se veut donc répondre de façon très directe et efficace à ce problème.

Le « recrutement » d’un beagle, au nez particulièrement fin, pour en faire un véritable détective, permet d’atteindre plusieurs objectifs :

  • Dédramatiser le problème de la perte d’un objet
  • Mettre en avant la performance du service : le chien est infaillible
  • Apporter une touche affective au travers du chien, pour toucher chaque voyageur : l’animal est largement partagé par tous
  • Et en interne, le film est très apprécié !

Enfin, l’animal étant un des vecteurs de « buzz » les plus performants, la compagnie s’assure un énorme succès. Sherlock est mignon, touchant, il joue sur la fibre sensible du voyageur et, au-delà, de chacun d’entre nous !

Et vous, vous n’aimeriez pas que le chien Sherlock vous rapporte votre passeport ou le doudou de votre enfant