L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Actualités

Un des Meilleurs Apprentis de France - Toilettage canin

Le lundi 12 octobre a eu lieu l’épreuve finale du concours national Un des Meilleurs Apprentis de France - Toilettage canin, dans les locaux ciotadens du CFBT. 


Cet ultime rendez-vous pour les apprentis désireux de se confronter au regard aiguisé de leurs pairs est venu clore un parcours très sélectif et de haut niveau. En effet, organisé tous les ans par le Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, le concours n’est ouvert qu’aux jeunes âgés de moins de 21 ans, sous contrat d’apprentissage et ayant obtenu une Médaille d’or aux épreuves de niveau régional. Ce qui fut le cas pour la lauréate Pauline Oliva, apprentie en toilettage canin au CFBT !
Après délibération du jury, Pauline Oliva a donc été sacrée « Une des Meilleures apprenties de France ».
La direction et l’équipe pédagogique du CFBT félicitent la jeune ciotadenne de 20 ans qui venait d’obtenir en juin son certificat professionnel de toiletteur canin. Félicitations également à sa formatrice Esther Bezdjian et à son maître d’apprentissage Richard Moulin du salon « Le Chien pimpant », à Pierre-Bénite (69), où Pauline a effectué ses deux ans d’apprentissage, qui ont su lui donner envie de persévérer et d’affirmer son talent. Sans oublier « Hopy », le caniche toy partenaire de Pauline lors de cette épreuve, qui a dû patienter six mois avant de pouvoir bénéficier d’une superbe coupe « mouton ».

Plus d'info sur :

htp://www.adef-asso.com/adef/index.php