L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

Panda Paws Rescue
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Actualités

Un Boxer découvre les joies de la plage !

Loin des vidéos du type lolcats qui font le buzz sur les réseaux sociaux, cette vidéo émouvante démontre avec force et sans mièvrerie, que tout peut être possible avec des progrès scientifiques et une bonne dose d’amour.

Ca se passe aux Etats Unis : ce chien, un boxer nommé Duncan Lou, est né avec une grave malformation génétique et a malheureusement du être amputé des deux pattes arrières, provoquant un grave handicap dont on ne l'aurait pas cru capable de le surmonter si bien.

Le chien a été pris en charge par le Panda Paws Rescue, un refuge américain  pour animaux, dont la vocation est d’être une voix pour ceux qui ne peuvent parler par eux-mêmes : les animaux abandonnés, négligés, violentés. Ce refuge soigne donc et trouve aux chiens de nouveaux foyers d'adoption.

Les progrès en médecine vétérinaire contribuent à rendre possible ce type d’opérations compliquées qui impliquent non seulement de la chirurgie mais aussi de la rééducation. Des prothèses de plus en plus sophistiquées sont maintenant disponibles pour les animaux et la physiothérapie commence à être aussi utilisée et reconnue pour la rééducation des chiens, chats, chevaux…

La principale vertu de cette vidéo est le sentiment de bonheur exprimé par ce chien qui découvre la plage et la mer ! Et quel dévouement de la part de sa nouvelle famille d’adoption !

La vidéo a déjà été vue plusieurs millions de fois et crée un très fort et compréhensible engouement !

http://youtu.be/xaM-xXgl4Bs