L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Actualités

Une belle histoire de sportive et de chien !

Depuis cet hiver, Audrey Passot, jeune femme de 30 ans passionnée de course à pied, s'entraine pour participer à l'Ut4M XTREM 160 (169 km, 11 000 m de dénivelé, d'une seule traite) avec sa chienne Louna, 2 ans, passionnée de course à pattes !

 

L'histoire de ces 2 coureusesà la passion commune :

« Tout a commencé en avril 2015 par un coup de foudre, un regard croisé à travers le grillage de l'enclos de la SPA. Et une sortie "test" où nous sommes parties rien qu'elle et moi courir 4h dans la montagne. Un vrai moment de partage où je me suis dit : "elle est faite pour moi". Depuis ce jour, on ne s'est plus quittées. Elle partage mon quotidien et mes entraînements. Durant ces 7 mois de préparation à l'Ut4M, elle est devenue ma motivation. Elle m'a poussée ces soirs d'hiver où il faisait nuit, froid, et où il pleuvait. Quoi qu'il arrive, nous sortions faire notre entraînement. Elle est devenue ma coéquipière et plus que ça.  

Louna à mes côtés sur le départ d'une telle course sera vraiment un moment magique pour moi et de fierté pour elle. Et je sais que de la voir sur le parcours ne pourra que m'encourager à aller toujours plus loin et qui sait...peut être jusqu'au bout ;) »

 

En 7 mois, Louna a accompagné Aurélie sur 700 des 1400 km parcourus par sa maîtresse.

La chienne sera sur la ligne de départ le Vendredi 19 août à 7h au Palais des Sports de Grenoble et ira à la rencontre de sa  maitresse sur les étapes de ravitaillement.

Louna aura le dossard 590

Audrey aura le dossard 49

 

L'Ultra Trail des 4 Massifs, plus communément appelé l'UT4M, a su s'imposer comme un trail de renom aux envergures internationales. L'UT4M, permet sur 4 jours et 169 km, de faire le tour des sommets du bassin grenoblois (Belledonne, Oisans, Chartreuse et Vercors). Chaque année ils sont des centaines à tenter cette aventure extrême.