L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

Dean Potter
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Actualités

Whisper, le chien baroudeur !

Whisper a de la chance, son maître l’emmène partout avec lui ! Seulement voilà, son maître est un fou d’escalade, de parachute… et de toutes les disciplines sportives extrêmes, à la recherche de frissons et d’adrénaline ! Whisper est devenu un vrai chien baroudeur !

 

Dean Potter est un phénomène dans le monde des expériences extrêmes. Il enchaîne les expériences nouvelles en escalade, en base-jump, en parachutisme, en équilibrisme… Bref toutes les disciplines sportives et spectaculaires dans lesquelles il s’est déjà fait un nom à 32 ans, dans le monde entier.

Il est même détenteur de certains records : record de l’ascension la plus rapide du Reticent Wall dans les Yosemite ou celui du plus long vol en wingsuit avec 5,8 km parcourus.

 

Tout ceci est sans doute extraordinaire mais ce n’est peut-être pas le plus original !

En effet Dean ne peut tout simplement pas imaginer réaliser ces exploits sans son chien Whisper. Il a donc décidé d’emmener son chien partout avec lui, peu importe le lieu, la saison, la difficulté…

 

Et Whisper n’a visiblement pas froid aux yeux si l’on en juge par les vidéos postées sur la page Facebook du sportif. Dean a bien entendu pensé à la sécurité de son compagnon et a inventé des solutions techniques astucieuses comme la combinaison de base-jump pour chien ou des harnais spéciaux pour le travail sur cordes.

 

Tout ceci n’est bien sur réalisable qu’entre un sportif qui maîtrise parfaitement son sujet et un chien qui a une totale confiance en lui. N’essayez pas d’emmener Médor en jet-ski ou au sommet du Mont-Blanc sans préparation !

 

http://deanspotter.com/

https://www.facebook.com/deanspotter