L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Comportement

Campagne 2015 des Chiens Guides

La nouvelle campagne de communication de la Fédération Française des Associations de Chiens guides d'Aveugles est lancée en mars 2015.

« Non on ne peut pas ranger notre chien dans notre poche ! »


L’humour et le décalage, tel sont les partis pris du film qu’Olivier Treiner vient de réaliser sur les chiens guides d’aveugles. Ce film est le point d’orgue de la campagne 2015 « Partout avec mon chien guide » de la
Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (FFAC).

« Trop de personnes aveugles ignorent encore qu’elles peuvent bénéficier gratuitement d'un chien guide. Trop de responsables de lieux ouverts au public ne savent pas que le droit leur impose de laisser entrer cet animal... Voilà pourquoi j'ai eu envie de faire ce film.
Et puis j'ai réalisé moi-même le casting d'Eden. Et mon premier rôle est d'une intelligence remarquable ! », rappelle le réalisateur, en parlant du chien guide.
Olivier Treiner a mis son humour, sa tendresse et sa fantaisie au service d’un message fort qui clôture le film : « le jour où nous pourrons ranger un chien guide dans notre poche, nous vous le dirons. Pour le moment, merci de nous laisser entrer avec lui ». « Adopter un regard légèrement décalé permet de dénoncer comme ringard le refus de laisser entrer ce professionnel à 4 pattes », précise le réalisateur.
Son court-métrage est destiné à toutes les institutions qui rechignent à ouvrir leurs portes aux chiens guides et à leurs maîtres. Il met en avant le « professionnalisme » et le comportement modèle de l’animal.

Pour voir le film :

https://www.facebook.com/chiensguidesparis

http://www.chiensguidesparis.fr/