L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

ot
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Saisons

La mode des selfies gagne même les chiens !

La toile croule d’une part sous les selfies de personnalités ou d’anonymes, et d’autre part, sous les photos de chats (lolcats, chats trop choux, chatons…). Les chiens s’y mettent avec pas mal de talent aussi !

 

Début 2014 il y eu tout d’abord le « photobombing » de chiens.

L’association Dallas Pets Alive détourne les fameux selfies de personnalités pour attirer l’attention sur les chiens à adopter. Une initiative qui fait le tour de la planète web !

L’idée géniale fut de détourner les selfies de personnalités des médias ou d’artistes postés sur Instagram, en y incrustant des photos de chiens à adopter. L’effet est très drôle et les photos ainsi retouchées font très vite le tour des réseaux sociaux. L’effet « buzz » a été immédiat et la notoriété de l’association est en hausse, les fans des stars étant mécaniquement touchés par les détournements.

Un mot a même été inventé pour qualifier cette pratique, il s’agit du « muttbombing » ! Littéralement « invasion de chiens ».

 muttbombing.jpg

Un autre exemple, la campagne 2014 de la SPA met en scène deux chiens posant en mode selfie ! Attendrissant, original, esthétique, les réseaux sociaux adorent !

SPA.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier selfie en date qui fait le buzz sur les réseaux, met en scène un chat et trois chiens !

ChatChiens.png

Alors à vous de jouer ! Soyez créatifs avec votre chien en vacances, que vous soyez à la mer, à la montagne, à la campagne ou en ville.

Inscivez-vous sur JEU DES SELFIES DE L'ETE !