L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

Toutourisme
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Saisons

Les offices de Toutourisme en France

Les saisons du printemps et de l'été sont particulièrement propices aux déplacements touristiques avec votre chien. Des villes ont pensé à vous et vous accueillent dans les meilleures conditions.

Ce concept de Toutourisme s'adresse aux propriétaires d'animaux de compagnie, en particulier de chiens.

Vous êtes l’heureux possesseur d’un Toutou ?... Alors l’Office du « Toutourisme » vous attend !

Vous aurez ainsi la garantie d'être non seulement bien accueilli dans les bureaux de l'Office de Tourisme (une écuelle d’eau est mise à disposition de votre compagnon à quatre pattes), mais aussi d'être renseigné sur toutes les possibilités qu'offre la ville pour nos amis les "toutous-ristes".

Le  Guide du Toutourisme vous sera remis, ainsi qu’un cadeau pour Toutou et plein d’autres surprises. 

L’Office du « Toutourisme » est aussi un moyen de sensibiliser à une parfaite cohabitation entre touristes et habitants de la ville, notamment en matière de propreté.

Un Pack d’Accueil

C’est un « pack » d’accueil pratique. Celui-ci comprend un guide, organisé sous forme de rubriques, répertoriant les endroits ou les animaux sont acceptés, dressés, élevés, toilettés, soignés, promenés, hébergés, ainsi que les différentes institutions qui œuvrent autour de l’animal de compagnie.

Dans ce pack, l’animal pourra trouver une surprise pour lui souhaiter la bienvenue, mais aussi des objets pratiques pour parcourir la ville, tel qu’un sac « animo » pour ramasser les déjections canines.

Le propriétaire pourra également trouver des conseils pour passer un agréable séjour en compagnie de son animal.

Le pack vous est gracieusement remis si vous vous présentez dans l'un des l’Offices du TouTourisme accompagné de votre animal de compagnie.

Les villes participantes :

http://www.avallon-morvan.com/

http://www.istres.fr/

http://www.tourisme-troyes.com/

http://www.ot-sete.fr/

http://www.gap-tourisme.fr/