L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

Mobile Vet
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Vétérinaire

Le cabinet vétérinaire se déplace chez vous

Sur l’île anglaise de Wight, située dans la manche au sud de l’Angleterre, un vétérinaire a conçu un cabinet itinérant qui vient à la rencontre de ses patients sur tout le territoire. C'est pratique et souvent bien utile !

Un couple, Dan vétérinaire, Kirsty assistante vétérinaire, ont eu l’idée brillante, il y a quelques années, de retour sur l’île natale de Dan, de créer une unité mobile vétérinaire.

Leur véhicule, parfaitement équipé, permet d’assurer la plupart des interventions : chirurgie, radiologie, examens sanguins, dentisterie…

Ils assurent en plus un service d’intervention d’urgence 24h/24.

Les bénéfices de cette innovation sont nombreux :

  • Les soins peuvent être « transportés » jusqu’au domicile de personnes âgées, malades, très isolées ou tout simplement très occupées
  • Les animaux n’ont pas besoin d’être déplacés, ce qui évite un stress inutile et des désagréments médicaux éventuels

Les commentaires très positifs laissés par les clients ne laissent aucun doute sur la qualité des services et des traitements, même si au départ, certains doutaient devant une telle innovation et un tel changement d’habitudes.

Le couple vient d’ailleurs de remporter avec son « Mobile Vet », le Premier Prix d’une compétition récompensant le meilleur service BtoC en Angleterre.

Bravo à eux ! Peut-être cela existe-t-il dans notre pays ?