L'essentiel de l'INFORMATION Icone rubrique L'essentiel de l'Information

DERNIÈRE MINUTE

Patrick Puissant
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Vétérinaire

Près de 600 chiens adoptés lors des Portes Ouvertes de la SPA !

1 138 ANIMAUX ADOPTÉS PENDANT LES PORTES OUVERTES DE LA SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX : UN VRAI SUCCÈS !


Les journées Portes ouvertes de la Société Protectrice des Animaux ont rencontré un succès inédit ce week-end !
Au total, ce sont 1 138 de nos pensionnaires qui ont pu trouver une nouvelle famille, soit 40% de plus qu’en mai 2013.


Parmi eux, 198 ont été adoptés dans le refuge éphémère installé pour la première fois à Paris sur la Péniche Louisiane Belle.


Les 940 autres ont été adoptés dans nos 56 refuges répartis sur toute la France. C’est un très beau succès comparé aux 795 adoptions de l’année dernière dont la SPA était déjà très fière.
A Paris, ce sont 64 chiens, 131 chats et 3 rongeurs qui, venus des  refuges de la Région Parisienne, sont repartis vers leur nouveau foyer.
Plus de 6 200 visiteurs ont ainsi pu découvrir le combat de la SPA en faveur de la protection animale, mais aussi les prouesses que les animaux peuvent réaliser pour un maître aimant avec un parcours d’agility et de l’obé-ryhtmée (chorégraphie de danse avec un chien).
Les adoptants ont pu également bénéficier de conseils nutritionnels et vétérinaires pour bien prendre soin de leur animal.
Les 56 refuges de la SPA, qui se sont fortement mobilisés, ont réussi de leur côté à faire adopter 531 chiens, 394 chats et 15 animaux de ferme ou des rongeurs.
Partout, le personnel des refuges s’est attaché à conseiller les adoptants afin de les orienter vers l’animal qui pouvait leur correspondre au mieux en tenant compte de son mode de vie et de son caractère.


La SPA souhaite à ces familles recomposées une belle vie sereine et pleine de tendresse !

www.spa.asso.fr

Voir notre reportage photo sur PINTEREST.