JE RECHERCHE LES ACTIVITÉS PRÈS DE CHEZ MOI : Voir toutes les activités
imprimer
Partager
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Vie pratique

1 Cimetière des Chiens d'Asnières

Près de Paris, à Asnières au bord de la Seine, vous découvrirez l'un des très rares cimetières pour animaux de France. Créé en 1899, il sert de sépulture à plus de 40 000 animaux, célèbres ou anonymes, chiens et chats bien sur, mais aussi chevaux, singes, chèvres et poules !

Des chiens très célèbres y reposent : de nombreux chiens policiers et militaires du début du XXème siècle, des chiens héroïques… Mais aussi des chiens vedettes du cinéma et du théâtre comme Rin Tin Tin par exemple ou Prince of Wales. Sans compter les chiens de personnalités du monde politique, artistique, aristocratique…

Cependant, il n’est pas besoin d’être un animal connu pour y reposer. Vous y croiserez de nombreux chiens, chats, poules et autres chèvres anonymes, dont les tombes sont parfois très originales ou émouvantes. Toutes témoignent en tout cas d’un lien profond et éternel entre un maitre et son animal.

Le cimetière défraie parfois la chronique comme récemment quand une tombe a été ouverte et dévalisée par des malfaiteurs. En effet la riche propriétaire de l’animal enterré avait placé auprès de lui un bijou de grande valeur !

Il s’agit donc d’un lieu d'émotion et de souvenir bien sur, mais aussi une très jolie promenade. Vous pourrez d’ailleurs y croiser aussi de nombreux chats qui y ont élu un domicile bien calme et dont les membres d’une association leur apportent assistance.


INFO PRATIQUES

Renseignements : http://www.asnieres-sur-seine.fr/Tourisme-international/Patrimoine/Le-cimetiere-des-animaux

Lieu /Rendez-vous :

4 pont de Clichy, 92600 Asnières

Informations Touristiques :

Ouvert tous les jours, sauf le lundi :
Horaires d’été : de 10h à 18h du 16 mars au 15 octobre
Horaires d’hiver : de 10h à 16h30 du 16 octobre au 15 mars
Fermé les jours fériés, sauf le 1er novembre